Réouverture du cabinet

Après avoir été dans l'obligation de fermer les portes du cabinet pendant près de deux mois, je suis ravie de pouvoir vous y accueillir à nouveau à partir du lundi 18 mai 2020.

 

Afin d'assurer aux mieux notre sécurité, et de prévenir la propagation du Covid-19, les recommandations sanitaires ont été, et continueront d'être suivies.

Le cabinet a ainsi été entièrement désinfecté (surfaces, sols, mobilier, matériel, objets divers et tissus) et certains objets ont été retirés afin de favoriser le nettoyage entre chaque rendez-vous.

 

Aussi, il m'a semblé important de réfléchir à un nouveau cadre de rencontre, qui je l'espère, ne sera que temporaire.

 

Voici ce qui changera lors de nos prochaines séances, jusqu'à ce qu'un assouplissement soit possible :

- Il sera de mise de respecter les gestes dits « barrières » que je préfère nommer gestes de protection (se laver les mains très régulièrement ou utiliser du gel hydroalcoolique, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la mains et éviter les embrassades).

- Les WC seront indisponibles ; je vous invite donc à prendre vos précautions auparavant.

- L'accès à la salle d'attente ne sera pas autorisé ; cela signifie que vous arriverez à l'heure de votre rendez-vous et que vous patienterez à l'extérieur de la véranda ; pensez à prévoir les parapluies si le temps est humide et à sonner à l'interphone afin de m'indiquer votre présence sans quoi vous risqueriez d'attendre un long moment dehors !

- Je viendrai vous chercher dans la cour. Inutile de toquer si la porte ne s'ouvre pas ; cela signifie simplement que je suis en train de désinfecter le cabinet. Merci de votre patience :-)

- La véranda restera ouverte.

- J'ouvrirai et refermerai moi-même les différentes portes afin que vous n'ayez pas à toucher les poignées.

- Je vous demande de porter un masque (voir notice d'utilisation ci-dessous) et de vous munir de gel hydroalcoolique puisque son utilisation sera obligatoire en entrant, en ressortant ainsi que lors des contacts avec votre masque et/ou éventuels fluides (il n'est pas rare de verser quelques larmes au cabinet).

- Les mouchoirs usagés seront déposés dans la poubelle fermée.

- Évidemment, nous ne nous serrerons pas la main et respecteront une distanciation physique d'au moins 1 mètre.

- Merci de garder sur vous vos objets personnels (clés, portefeuille, téléphone etc.).

- N'ayant à ce jour pas encore reçu les housses plastiques destinées à recouvrir les fauteuils en tissu, les séances se feront sur les chaises en plastique blanches du bureau qui peuvent être désinfectés entre chaque personne contrairement aux fauteuils en tissu. J'espère que nous pourrons retrouver les grands fauteuils au plus vite !

 

Évidemment en cas de symptômes pouvant évoquer le COVID-19, je vous demande de me prévenir afin que la séance se fasse à distance ou soit reportée.

 

Les consultations à distance resteront possibles si vous préférer éviter ces différentes contraintes ou pour faciliter votre organisation personnelle et/ou familiale. Merci de me l'indiquer simplement par SMS lors de la prise de votre rendez-vous.

 

Règlement des séances :

En ce qui concerne le règlement, merci de préparer celui-ci à l'avance et de le déposer dans la coupelle qui sera prévue à cet effet sur le bureau.

Pour moins de manipulations, les virements bancaires resteront possibles.

 

Consultations enfants :

A mon grand regret et parce qu'il ne me semble pas réaliste de pouvoir tout désinfecter à chaque fois, le matériel habituel du cabinet ne pourra être utilisé ; chaque enfant devra apporter sa propre trousse à crayons/feutres ainsi que les jeux ou supports qu'il souhaite utiliser.

Je compte sur vous, parents, à plusieurs titres : d'abord pour expliquer cela à votre enfant à l'avance, mais aussi pour penser à bien emporter avec vous ce matériel et veiller à ce que qu'il ait été désinfecté au préalable, et à ce qu'il le soit après la séance. De mon coté, je porterai des gants si nous sommes amenés à jouer et à manipuler du matériel ensemble.

Aussi, vous ne pourrez rester dans la salle d'attente pendant la séance.

 

Prise de rendez-vous :

Je vous invite dès à présent à planifier vos rendez-vous via Doctolib comme vous en aviez l'habitude.

Je vous rappelle qu'il est important d'anticiper les prises de rendez-vous afin :

- que notre fréquence de rencontres puisse être respecté d'une part,

- que vous restiez prioritaires sur la prise de rendez-vous par rapport aux nouvelles demandes de suivis d'autre part

 

Je compte sur vous pour respecter ces mesures afin que notre rencontre puisse se dérouler au mieux.

 

 

Au plaisir de vous retrouver.

 

 

Fanny PARIA-CESARZ

 

 

 

porter un masque :